La revue de presse de ce vendredi 14 août 2020

La revue de presse de ce vendredi 14 août 2020
 Les Echos, qui se penche sur les habitudes de consommation des Français en cette période de pandémie. Le quotidien note que si pendant le confinement, les Français ont acheté plus de locaux et de qualité, "la crainte d'une crise économique pousse au retour de la recherche du prix bas".
Libération met de son côté à sa une l'ancien président Nicolas Sarkozy, dont les ventes en librairies ressemblent à celles d'un "tube de l'été", écrit le journal. L'ex-chef d'Etat "savoure son succès avant d'être rattrapé par les procès", souligne encore le quotidien.
#SECHERESSE Terminons notre tour des kiosques avec les unes de trois quotidiens régionaux, L'Ardennais, La Nouvelle République et L'Est éclair, qui s'alarment toutes de l'épisode de sécheresse en cours.
Passons à la Revue de Presse de l'île de la Réunion
À la une du Journal de l’île ce vendredi, le "Masque obligatoire" en extérieur dans certaines zones de la ville de Saint-Denis, où trois foyers de contamination au Covid-19 sont désormais identifiés.
 
"Peur sur la ville" titre le Quotidien alors que la maire de Saint-Denis a également annoncé le report de la rentrée dans 14 écoles de la commune suite à l’identification des trois clusters.
REVUE DE PRESSE - Vendredi 14 août
Faits Divers
Un homme avait été placé en garde à vue suite à la mort suspecte de sa compagne mercredi dans son domicile de Sainte-Marie. Les premiers éléments de l’enquête avaient révélé des tensions dans le couple, mais les résultats de l’autopsie ont démontré que la défunte est morte suite à des problèmes de santé. Le conjoint est désormais hors de cause mais il pourrait être poursuivi pour non-assistance à personne en danger comme l’indique la presse écrite.
 
Un chauffeur de bus du réseau Estival a été victime d’une agression pour la deuxième fois cette année. C’est à la gare routière de Saint-André qu’un jeune passager lui a assené plusieurs coups de poing au visage sans raison, lui fracturant le nez. L’individu a été interpellé et un préavis de grève pour mercredi prochain a été déposé par le syndicat Force Ouvrière.
 REVUE DE PRESSE - Vendredi 14 août
Aménagement
Le nouveau pont de la Rivière des Galets sera partiellement ouvert à la circulation avant la fin de l’année après 4 ans de travaux. Les deux anciens ponts resteront en service encore quelque temps pour permettre l’accès depuis et vers Le Port en attendant de réaliser les accès au rond-point de la Rivière des Roches.