La revue de presse de ce vendredi 07 août 2020

La revue de presse de ce vendredi 07 août 2020
En s'appuyant sur des documents de la police, Le Figaro revient sur trois jours d'épisodes de violences, recensés dans tout l'Hexagone, les 27, 28 et 29 juillet. "Nos concitoyens, livrés à eux-mêmes, sont au bord de l’asphyxie", assure le quotidien.
Marianne s'en prend à "ces écolos qui virent barjots". L'hebdomadaire dresse un portrait au vitriol du parti Europe Écologie-Les Verts (EELV), qui "a largué les amarres républicaines et connaît une étrange dérive".
De son côté, Paris-Normandie revient sur la prise d'otage qui a eu lieu hier dans une agence bancaire au Havre, par un homme armé de 34 ans, connu pour des antécédents judiciaires et psychiatriques.
"Avis de surchauffe" pour Sud Ouest, qui rappelle que le "tunnel de canicule entamé hier devrait se poursuivre jusqu'à mercredi".
Passons à la Revue Hebdomadaire de l'île de la Réunion
Le JIR consacre sa Une au port du masque en extérieur. "Les Réunionnais divisés", affirme le journal qui a interrogé des maires des quatre grandes régions. "Pour l’heure, la situation n'est pas comparable à celle de la métropole", a répondu la préfecture.
 
Le Quotidien livre les secrets des distributeurs automatiques de pizzas. Les points de vente se multiplient dans l’ile.  "Pizzas : le boom des distributeurs 24/24".
Revue de Presse - Vendredi 7 août 2020
Faits divers
L’ancien chanteur de reggae du groupe "Kultur l’amour" a, hier, été condamné à 5 ans de prison ferme pour avoir sexuellement agressé un garçon de 12 ans. L’homme a déjà été condamné pour des faits similaires. 

Un randonneur de 63 ans est porté disparu depuis mercredi. Il avait entamé l’ascension du Piton des Neiges via le sentier de Mare à Boue dans un groupe de 4 personnes. Joël Picot est de type cafre, chauve, de corpulence moyenne pour 1m70-75. Il était habillé en noir avec un sac gris. 

Un informaticien sous contrat à la mairie de St-Denis a, hier, été condamné à trois mois de prison ferme pour des violences et des menaces exercées sur sa compagne. Coups, étranglements… "Il menaçait de la placer sur écoute", relate le Quotidien. 
Revue de Presse - Vendredi 7 août 2020
Politique
"La droite à la recherche d’une improbable union", écrit le JIR alors que se prépare les législatives partielles pour remplacer Huguette Bello, élue maire de St-Paul. "Les velléités de candidature sont nombreuses". 

Imprimer   E-mail