La revue de presse de ce mercredi 05 août 2020

La revue de presse de ce mercredi 05 août 2020
Libération s'arrête sur les difficultés des salles obscures. "Sans blockbuster et face à un public peu enclin à s'enfermer en période de pandémie, les cinémas peinent à trouver la parade et craignent de ne pas surmonter la crise", pointe le quotidien.
Pour Les Echos, la crispation du marché du travail va inciter à la création de nouvelles micro-entreprises, après le coup d'arrêt provoqué par le confinement. L'Union des auto-entrepreneurs (UAE) appelle à ce qu'ils ne soient pas "les oubliés du plan de relance".
Le Figaro se montre optimiste sur la saison touristique en France : "le bilan s'annonce nettement meilleur que prévu", assure le quotidien.
#INCENDIES "L'Apocalypse". La Provence fait sa une sur les multiples départs de feu qui se sont déclarés hier dans les Bouches-du-Rhône, entre Martigues et Port-de-Bouc. Ce matin, le feu n'est toujours pas maîtrisé mais il ne progresse plus, selon les pompiers sur place.

#CORONAVIRUS En Normandie, "de plus en plus de communes imposent le port du masque dans l’espace public extérieur", constate Paris-Normandie, notamment sur les marchés, comme à Yvetot ou Cabourg.

Passons à la Revue de Presse de l'île de la Réunion
La rentrée scolaire se fera "Le 17 août, sauf si…" à la Une  du Quotidien. La situation sanitaire pourrait peser sur le retour en classe de 200 000 élèves si elle venait à se dégrader. Pour la nouvelle rectrice Chantal Manès-Bonnisseau, le respect des gestes barrières dont le port du masque est essentiel. 
Depuis le 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos. "Trois bars sanctionnés à Saint-Pierre", indique le JIR. Pour les patrons de bars et restaurants, la responsabilité des clients est également en jeu.
Revue de Presse - Mercredi 5 août 2020
 
Faits divers
Deux hommes ont été placés en garde à vue et seront déférés ce mercredi soupçonnés d’être impliqués dans des cambriolages de plusieurs stations service dans l’île. Durant ces vols nocturnes, plusieurs dizaines de milliers d’euros ont été volés. 

Deux jeunes hommes seront jugés ce mercredi en comparution immédiate pour vol avec arme. Munis de couteaux il s’en sont pris à un homme qui retirait de l’argent dans un gabier de Quartier Français début juin dernier. 

Une cagnotte en ligne a été lancée par les proches du jeune Réunionnais de 28 ans décédé vendredi lors d’un accident de la route à Chenôve. Julien Bavanesing allait être papa. 
Revue de Presse - Mercredi 5 août 2020
Société 
Les sociétés de transport public réclament un soutien pour faire face à la baisse de fréquentation sur les lignes de bus. Elles estiment leur perte de chiffre d’affaires à plus de 10 millions d’euros d’ici fin 2020. "Semittel, Semto, SEM Estival et Sodiparc demandent un rendez-vous à Sébastien Lecornu lors de son séjour prévu du 17 au 20 août sur notre île", indique le JIR.

Après l’ananas hier, Le Quotidien s’intéresse ce mercredi à la fraise. "Un fruit fragile qui demande une certaine technicité, pour un prix public assez élevé". 

Imprimer   E-mail