La revue de presse de ce mardi 04 août 2020

La revue de presse de ce mardi 04 août 2020
L'Equipe estime que Zidane se dispute en ce moment le titre de "meilleur entraîneur du monde" au Real, face à Jürgen Klopp et Pep Guardiola. "Mais pour son palmarès depuis 2016 et son titre en Liga, un an après son retour, le Français mérite sans doute la couronne", tranche le quotidien.
En bonne Havraise que je suis, je m'arrête également sur la une du Monde qui s'est rendu à Sainte-Adresse (Seine-Maritime), sur les traces de Claude Monet.
#CORONAVIRUS Le Parisien fait le tour des conséquences positives et négatives de la pandémie de Covid-19. Parmi les "tops" : le "boom" de l'usage du vélo et l'habitude prise de cuisiner davantage en famille pendant le confinement. Côté "flops" : l'augmentation des déchets plastiques et la Corse qui perd bon nombre de ses touristes.
Côté presse locale, L'Est Républicain prévoit, qu'à l'image de plusieurs villes de France, le masque pourrait bientôt être obligatoire à Nancy (Meurthe-et-Moselle).
La Voix du Nord revient sur la visite de Jean Castex à Lille et Roubaix hier. Le Premier ministre a appelé à "ne pas baisser la garde" et "à rester très vigilant" pour éviter "un reconfinement généralisé".

Passons à la Revue de Presse de l'île de la Réunion
Face aux violences conjugales, le secret médical pourra être levé. Une proposition de loi a été adoptée récemment par le parlement. "Parler pour protéger", une bonne nouvelle pour les associations, un cas de conscience pour les médecins à la Une du Quotidien. 
Le JIR consacre sa Une au chômage des jeunes. "Une rentrée difficile", prévient le journal. Les entreprises ayant à subir notamment la crise économique qui a suivi la crise sanitaire, les embauches seront plus rares. 
 Revue de Presse - Mardi 4 août 2020
Faits divers
Un homme de 60 ans, accusé d’avoir menacé un vigile et des policiers sur les réseaux sociaux restera en prison jusqu’à son procès prévu pour le 4 septembre prochain. Son casier judiciaire et ses 27 mentions ont pesé dans la balance, rapportent vos deux journaux. 

Une voiture a fait une sortie de route mortelle vendredi dernier à Chenôve dans la Côte d’Or. Deux jeunes hommes d’origine réunionnaise s’y trouvaient. Le passager est décédé. Une enquête est ouverte et les résultats des tests de stupéfiants sont attendus, relate le Quotidien. 

Trois randonneurs ont été secourus par le PGHM hier.  Les militaires sont intervenus dans les cirques de Mafate et Cilaos pour un traumatisme crânien notamment, indique le JIR. 
 
 Revue de Presse - Mardi 4 août 2020
 
Politique 
Les législatives partielles dans la deuxième circonscription se préparent, Huguette Bello élue maire de St-Paul. A gauche comme à droite "de nouvelles ambitions pointent", note le JIR. 

Société 
Le Quotidien consacre une double page à l’ananas. Le journal a suivi un planteur en ce début de saison mitigé.

Imprimer   E-mail