La revue de presse de ce jeudi 02 juillet 2020

La revue de presse de ce jeudi 02 juillet 2020
 Le Parisien-Aujourd'hui en France dévoile une enquête de la répression des fraudes sur les couches pour bébés. D’après les résultats, aucun modèle en vente ne dépasse les seuils autorisés de substances toxiques, mais certains d’entre eux doivent encore s’améliorer, indique le quotidien.
Abonnement Aujourd’hui en France ePresse.fr
De son côté, Libération consacre une vaste enquête à une affaire de harcèlement et d'agressions sexuelles à Ubisoft. Le quotidien a recueilli une vingtaine de témoignages qui décrivent, "au siège du numéro 3 mondial du secteur, un système toxique, dominé par des hommes intouchables".
Abonnement à Libération Pas Cher avec le BOUQUET INFO ePresse.fr
#CORONAVIRUS Ils étaient applaudis pendant le confinement, désormais ils manifestent pour obtenir plus de moyens. Les soignants sont au cœur de la crise du coronavirus. L'occasion pour L'Est éclair de réaliser le portrait d'une infirmière d'un service de réanimation.
L'Est éclair du 02 juillet 2020
Passons maintenant à la revue de presse de l'île de la Réunion

Le JIR consacre sa Une à la défense de Nassimah Dindar, mise en cause pour prise illégale d'intérêts au SDIS. "Les honoraires XXL de l'avocat parisien", titre le journal, qui rappelle ces frais sont payés par les contribuables. "Prestations, billets d'avion, hôtel… Pour défendre sa présidente, le SDIS a dépensé plus de 80 000 euros et a explosé le plafond fixé", peut-on lire en première page.

"Le Quotidien en quête d'un nouveau souffle", titre de son côté le Quotidien, alors que le journal a été placé hier en redressement judiciaire. Le pôle presse croit toujours à son avenir, à condition de se "réinventer", est-il souligné.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Jeudi 2 Juillet 2020 à 07:23 | Lu 503 fois
 
Faits-divers
Didier Robert a été une nouvelle fois entendu dans le cadre de l'enquête sur la SPL RMR. Il revient désormais au parquet de Saint-Denis de décider des suites à donner.

L'homme qui avait violenté une infirmière du CHOR et deux gendarmes a été condamné à 18 mois de prison ferme.
[REVUE DE PRESSE] Mercredi 2 juillet
Economie
Les planteurs ont fait de nouvelles propositions a Tereos, hier, concernant le protocole technique. La réponse est attendue ce jeudi. 

Make Distribution a pris possession de ses quatre supermarché officiellement ce mercredi. D'ici fin août, le nouveau nom "Run Market partenaire Intermarché" devrait être apposé.

Changement d'enseigne aussi dans le secteur du bricolage. Les établissements Ravate dédiés au bricolage (Ravate Butor, Saint-André, SaintPaul Savannah et SaintPierre) deviennent des magasins Weldom (franchise détenue localement par le groupe Ravate depuis 2006.)
 
[REVUE DE PRESSE] Mercredi 2 juillet
Selon l'Insee, le taux de pauvreté national est deux à quatre fois supérieur dans les DOM qu’en métropole. Sur notre île, même après avoir chuté ces dix dernières années, il reste élevé et plus important qu’aux Antilles.
 
Politique
Patrice Selly futur président de la Cirest ? "Si la nouvelle majorité de Saint-André pèse à elle seule près d’un tiers des sièges de la Cirest, une union d’autres communes autour de Patrice Selly pourrait lui permettre de ravir la présidence. Il ne dit pas non", lit-on dans le JIR.

Imprimer   E-mail