Chiconi

24.34°C
Nuages dispersés Humidité: 69%
Vent: SE à 8.75 M/S

//- Le Live Les Unes

La 3CO en relation avec ses Offices de Tourisme et Sport organise la 1ère édition de La formation de guide accompagnateur de la randonnée au Pôle d’Excellence Rurale de Coconi depuis le 02 mai 2022.

La 3CO en relation avec ses Offices de Tourisme et Sport organise la 1ère édition de La formation de guide accompagnateur de la randonnée au Pôle d’Excellence Rurale de Coconi depuis le 02 mai 2022.
Du 02 au 09 mai 2022, une formation certifiante, dispensée par la fédération de la Randonnée Pédestre par l’intermédiaire du Comité de la Randonnée se déroule au Pôle d’Excellence Rurale de Coconi. Cette formation intitulée « Brevet Fédéral d’Animateur de Randonnée Pédestre (BF ARP) » accueille 15 stagiaires avec comme objectif d’acquisition de compétences diverses : lecture de carte, utilisation de boussole, connaissance de la réglementation sur les sentiers et des fonctions d’un animateur randonnée, la maîtrise d’organisation d’une randonnée, etc.
Un stage suivi d’une mise en relief des compétences théoriques par la pratique sur le terrain dès demain dimanche 08 mai 2022.
En cohérence avec sa stratégie de développement touristique et dans une démarche d’accompagnement vers la structuration de l’offre autour de la randonnée pédestre à Mayotte, la Communauté des Communes du Centre-Ouest (3CO) au travers ces deux Offices de Sport et de Tourisme ; organise plusieurs temps forts de formations à destination des associations et bénévoles engagés dans la valorisation des sorties découvertes.
En effet, Une première phase intitulée « sensibilisation au métier de guide accompagnateur » s’est déroulée au mois de février 2022 réunissant huit structures dont 42 bénévoles. Une formation de qualité dispensée par l’office de tourisme de la 3CO, l’association GEPOMAY ainsi que le service de la Ressource Forestière du Conseil Départemental de Mayotte.
Ces étapes seront suivies d’un stage pratique en fin mai et au mois de juin. Un stage d’approfondissement pour clôturer les formations prévu au mois de juillet 2022.
 L’Office de Tourisme du centre ouest rappel dans son communiqué de presse : « Dans la continuité de la redéfinition de son tourisme vert, une autre formation s’ouvrira courant septembre/octobre 2022 mais cette fois-ci autour de la valorisation de la pratique du VTT loisirs ou sportif. »
« Devenir guide touristique ne s’improvise pas, la 3CO mets donc un point d’honneur à former ces acteurs pour une mise en tourisme sur mesure afin de favoriser la découverte raisonnée des atouts remarquables de Mayotte. »

Rédaction Chiconi FM
Peut être une image de 3 personnes et personnes assises
Peut être une image de 9 personnes et personnes assises
Peut être une image de 3 personnes
Radio Chiconi FM
Radio Koudjouni
RF Mayotte
ROI TV
Radio Coconi
Chiconi FM TV
Image

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI