Le point de l'actualité de ce lundi 09 novembre 2020

Le point de l'actualité de ce lundi 09 novembre 2020

Il est 20 heures et des poussières (promis, je passerai la balayette), voici un nouveau point sur l'actualité de ce lundi :

• #COVID_19 Succès en vue dans le combat contre le coronavirus ? Les groupes américain et allemand Pfizer et BioNTech ont annoncé que leur vaccin en cours d'essai de phase 3 était "efficace à 90%". Une nouvelle "encourageante", a réagi l'OMS, tandis que les Bourses se sont envolées.
#COVID_19 Joe Biden prend la parole après les annonces sur le vaccin Pfizer/BioNTech. Il salue une avancée mais prévient que, même en cas d'homologation rapide, ce produit "ne sera pas largement disponible avant de nombreux mois".
• #COVID_19 Figure bien connue des Français pendant la première vague, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, tiendra un nouveau point de situation, ce soir, à 18h30. Vous pourrez regarder son intervention dans notre direct.
• #ETATS_UNIS La Russie et la Chine ont fait savoir qu'elles attendraient les résultats officiels de la présidentielle avant de féliciter le vainqueur. "Nous avons pris acte que monsieur Biden a proclamé sa victoire", a précisé Pékin. Suivez notre direct.
• #DE_GAULLE Emmanuel Macron s'est rendu à Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne) pour un hommage à Charles de Gaulle, 50 ans après la mort de son illustre prédécesseur. A l'Assemblée nationale, une minute de silence a été organisée en mémoire du général devenu président.
Avec Franceinfo

Imprimer   E-mail