L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 14 août 2020

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 14 août 2020
• #CORONAVIRUS Le Royaume-Uni va réimposer à compter de samedi une quarantaine de 14 jours aux voyageurs en provenance de France et des Pays-Bas en raison d'une hausse du nombre des cas de Covid-19 dans ces deux pays. Cette mesure pourrait provoquer un retour massif des quelque 500 000 touristes britanniques actuellement en vacances en France.

• #ISRAEL Les Emirats arabes unis et Israël doivent signer d'ici trois semaines à Washington un accord historique destiné à normaliser leurs relations, ce qui ferait d'Abou Dhabi la troisième capitale arabe seulement à suivre ce chemin depuis la création de l'Etat hébreu, même si les lectures divergent sur le projet israélien d'annexion de territoires palestiniens.

• #FOOT Leipzig, solide et réaliste, a battu l'Atlético de Madrid (2-1) à son propre jeu, jeudi à Lisbonne, pour rejoindre le Paris SG en demi-finale de la Ligue des champions.

• L'aciérie d'Ascoval semble enfin sortie de la crise, après des années d'incertitudes et de rebondissements douloureux : Bercy a validé hier soir sa reprise par un britannique, Liberty Steel, en commun avec l'usine de rails d'Hayange, et conclut ainsi un interminable feuilleton industriel.
Avec Franceinfo

Imprimer   E-mail