L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 03 juillet 2020

L'essentiel de l'actualité de ce vendredi 03 juillet 2020
• #CORONAVIRUS L'épidémie s'emballe aux Etats-Unis. Au moins 53 069 nouvelles infections au coronavirus ont été recensées aux Etats-Unis en 24 heures, selon le dernier comptage de l'université Johns Hopkins. Cela porte à plus de 2,7 millions le nombre total de cas détectés dans le pays.
• #MACRON "La rentrée sera très dure, il faut nous y préparer", prévient Emmanuel Macron dans un entretien à la presse quotidienne régionale, en détaillant ses priorités pour "la reconstruction économique, sociale et environnementale" du pays. Le chef de l'Etat dessine les grandes lignes de sa stratégie pour les deux dernières années de son quinquennat, mais le suspense reste entier quant à la "nouvelle équipe" avec laquelle il entend la mener.
• #MUNICIPALES Coup de tonnerre dans la course à la succession de Jean-Claude Gaudin à Marseille : quelques heures à peine après le retrait de Martine Vassal au profit du député Guy Teissier, un deuxième élu LR, Lionel Royer-Perreaut, a annoncé sa candidature.
• #CORONAVIRUS La France a enregistré 14 nouveaux décès liés au Covid-19 en 24 heures dans les hôpitaux, portant à 29 875 le nombre total de morts depuis le début de l'épidémie, a annoncé la Direction générale de la Santé (DGS).
Source: Franceinfo

Imprimer   E-mail