L'essentiel de l'actualité de ce mardi 11 août 2020

L'essentiel de l'actualité de ce mardi 11 août 2020
• #BEYROUTH Le Premier ministre libanais Hassan Diab a annoncé hier soir la démission de son gouvernement, après le départ de plusieurs membres de son équipe sous la pression de la rue, qui accuse la classe politique d'être responsable de l'explosion dévastatrice au port de Beyrouth.

 #TRUMP Un vent d'inquiétude a brièvement soufflé cette nuit sur la conférence de presse quotidienne de Donald Trump. Le président des Etats-Unis a été prestement escorté loin de son pupitre et mis à l'abri par sa garde rapprochée à la suite d'un incident à l'extérieur de la Maison Blanche. Les services chargés de la protection du chef d'Etat ont par la suite indiqué avoir tiré sur un homme menaçant, qui a été transporté à l'hôpital.

 #NIGER Au Niger, les forces armées nigériennes traquent les auteurs de l'attaque, dénoncée comme "terroriste" par Niamey et Paris, qui a tué dimanche huit personnes dont six humanitaires français de l'ONG Acted, qui va porter plainte à Paris.

 #CANNES Une rumeur de fusillade a provoqué un mouvement de foule hier soir sur la Croisette à Cannes (Alpes-Maritimes), mais aucun coup de feu ni détonation n'ont été constatés sur place.
Avec Franceinfo

Imprimer   E-mail