L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 9 juillet 2020

L'essentiel de l'actualité de ce jeudi 9 juillet 2020
• #CORONAVIRUS L'Australie reconfine dès aujourd'hui les cinq millions d'habitants de Melbourne, la deuxième ville du pays, ce, pour six semaines. Ils devront rester chez eux sauf pour raisons professionnelles, pour faire de l'exercice physique, se rendre à des rendez-vous médicaux ou acheter des produits de première nécessité.
• #CORONAVIRUS Un plan de dépistage massif du Covid-19 sera lancé la semaine prochaine dans la Mayenne, où le nombre de cas positifs a quadruplé en onze jours. Dans l'Hexagone, on compte 32 nouveaux décès lors des dernières 24 heures, ce qui porte le bilan global à 29 965 morts.
• #REMANIEMENT Jean Castex doit recevoir dès aujourd'hui les partenaires sociaux. Au programme des discussions : la réforme des retraites et celle de l'assurance chômage, des dossiers explosifs. Ces rencontres se poursuivront demain.
• #BAYONNE 6 000 personnes ont participé à la marche blanche à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), en hommage à Philippe Monguillot, chauffeur de bus agressé dimanche. Dans plusieurs villes, une minute de silence a été observée sur les réseaux de transports.
Avec Franceinfo

Imprimer   E-mail