La revue de presse de vendredi 06 septembre

#CHINE Libération consacre sa couverture à "ces enfants que la chine martyrise". Selon le quotidien, dans la région du Xinjiang, le pays se livre à "un endoctrinement massif qui s'apparente au lavage de cerveau d'une génération entière".

La revue de presse de vendredi 06 septembre

#IRAN Le Figaro titre sur "un regain de tension entre l'Iran et les Etats-Unis" après l'annonce d'une réduction des engagements de Téhéran définis dans l'accord nucléaire. L'initiative française pour tenter d'enrayer l'escalade a pour l'instant échoué.

"L’Europe doit être le continent du capitalisme responsable ", estime Bruno Le Maire dans une interview accordée à La Croix"La croissance ne peut plus se faire au prix d’une destruction de la planète et de l’explosion des inégalités au sein d’un même pays", ajoute le ministre de l'Economie.

#AIRBNB Le Midi Libre titre sur"Airbnb, le rouleau compresseur". Selon le quotidien, la plateforme de location s'impose dans certaines villes comme Nîmes, Montpellier ou Toulouse.

IIl est l'heure de faire un petit tour par les kiosques. Le Parisiens'intéresse ce matin aux inégalités de salaire entre les femmes et les hommes. "Votre entreprise doit rendre des comptes !", annonce le quotidien, qui rappelle que la loi impose depuis le 1er septembre aux grosses PME de publier un index de l'égalité salariale.

Le Quotidien a recueilli le témoignage de la jeune femme violée lors d’une soirée à l’île Maurice. Elle souffre de blessures physiques, psychologiques auxquelles s’ajoutent l’indifférence des forces de l’ordre mauriciennes.  "Les policiers n’ont pas bougé", à la Une du journal.  
Le pape François arrive cet après-midi dans la capitale malgache pour cinq jours. Au programme : offices et rencontres religieuses, visite du village fondé par Père Pedro mais aussi enjeux politiques. "Sacrée visite", titre le JIR qui consacre plusieurs pages à l’événement. 
[REVUE DE PRESSE] Vendredi 6 septembre
Faits divers 

Un homme a été placé en garde à vue pour avoir frappé mortellement un homme de 62 ans. Le sexagénaire a été retrouvé mort à son domicile du Chaudron mercredi soir. La veille, il avait eu une altercation avec un couple. Le mis en cause s’est rendu de lui-même à la police.  

Le 3 août 2017, le Super U de St-Paul a été la cible d’un violent braquage. Hier, les trois braqueurs ont rejoué la scène. "Retour sur un nuit mouvementée" qui a marqué La Réunion, note le Quotidien. Un vigile avait été grièvement blessé. "Hier, les clients du Super U ont pu faire leurs emplettes pendant que la reconstitution se tenait dans la partie administrative à l'étage", écrit le JIR.   

Le 7 juillet dernier aux Makes, "le pique-nique tourne mal". Pour des raisons qui n’ont pas été éclaircies au cour de l’audience d’hier, trois personnes ont sorti fusils, sabre, barre de fer et cailloux au cours d’un "pétage de plomb ", relate le Quotidien. Elle ont été condamnées à de la prison avec sursis, des amendes et des TIG.
[REVUE DE PRESSE] Vendredi 6 septembre
Société 
Le président de l’université ne cache pas sa colère dans les colonnes du Quotidien. Les travaux du téléphérique ont commencé sans attendre la déclaration d’utilité publique ni l’accord de l’université. Les nacelles passeront au dessus d’amphithéâtres. 
  
Economie  
La Chambre de Commerce et la Chambre de Métiers se sont réunies hier pour alerter à leur tour sur le rachat de Vindemia par le groupe Hayot. Les deux présidents "veulent un moratoire sur la question des implantations de grandes surfaces à La Réunion", indique le JIR.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr