La revue de presse de ce jeudi 05 septembre 2019

#BREXIT Il est l'heure de notre traditionnelle revue de presse. Le Figaro divise sa une pour faire une place d'un côté à Boris Johnson"mis en échec au parlement", et pour évoquer d'autre part le dossier des retraites. "Edouard Philippe lance ce jeudi un deuxième round de consultations en recevant les partenaires sociaux", rappelle le quotidien.

La revue de presse de ce jeudi 05 septembre 2019

#MUNICIPALES Libération revient sur "Villani l'Ovni". Le mathématicien Cédric Villani a officialisé hier sa candidature à la mairie de Paris, malgré l'investiture macroniste reçue par Benjamin Griveaux.

#FOOT Le Dauphiné libéré et Sud Ouest titrent sur l'homophobie dans les stades de football. "Depuis la reprise de la saison, des matchs de divisions professionnelles ont été interrompus en raison de chants et banderoles à caractère homophobe", rappelle Le Dauphiné. Dans Sud Ouest, le sociologue Nicolas Hourcade juge ces sanctions de la LFP "inadaptées".

#BREXIT Un petit tour de l'autre côté de la Manche. "Johnson acculé après une triple défaite à la chambre des Communes", estime The Guardian. "ll ne peut tout simplement pas gagner", ajoute Metro."'L'hypocrite' Corbyn rejette les élections pour sortir de l'impasse", juge de con côté The Daily Telegraph.

"Le pape des pauvres arrive", à la Une du Quotidien. Le Saint-Père est arrivé hier au Mozambique qui tente de se remettre d’une guerre civile, du passage d’un cyclone meurtrier et doit faire face au terrorisme. Le pape est demain attendu à Madagascar puis à Maurice. Plusieurs milliers de Réunionnais se préparent à le rencontrer.  

Le JIR revient sur le mouvement social qui touche le service des urgences du CHU Sud depuis plusieurs mois.  Manque de personnels et de moyens, temps d’attente interminables, agressivité…"Les urgences ont la fièvre", à la Une du journal.
[REVUE DE PRESSE] Jeudi 5 septembre
Faits-divers 
Le Quotidien a recueilli le témoignage de Patrice Samarapaty. Le pompier volontaire a perdu sa femme, sa mère, et deux de ses fils durant l’incendie de leur maison le 2 août dernier à St-Benoit. "Aujourd’hui, c’est la double peine", l’homme doit faire face au deuil et aux multiples démarches administratives pour reloger son fils, rescapé, et lui-même.  
L’homme de 71 ans qui a tenté de brûler son aide ménagère a, hier, été placé en garde à vue à sa sortie de l’hôpital. Le septuagénaire a déjà fait deux tentatives de suicide, a alerté son avocat, rapporte le Quotidien.  
Un jeune homme été jugé hier pour conduite sans permis, téléphone au volant et délit de fuite. Le 9 août dernier, il a été retrouvé dans un bar. Le tribunal de St-Pierre l’a condamné à 6 mois de prison et la révocation d’un précédent sursis, indique le JIR. 
[REVUE DE PRESSE] Jeudi 5 septembre
Politique  
Un "nouveau duel CH contre CH se profile à l’horizon", note le Quotidien. Hier, Claude Hoarau a annoncé sa candidature aux municipales de St-Louis. "L’ancien maire voit dans le rassemblement de la gauche en son nom le seul moyen de contrer l'autre revenant, Cyrille Hamilcaro", écrit le JIR.  

Economie 
Les éleveurs-producteurs se sentent menacés. Les acteurs des différentes filières animales déplorent un manque de subventions nationales. 

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr