La revue de presse de ce mercredi 04 septembre 2019

#MACRON Il est l'heure de notre traditionnelle revue de presse. Selon Libération"Macron se cherche des copains""Education, écologie, santé, retraites...", le quotidien liste les dossiers chauds qui attendent le président tout en affirmant que le chef de l'Etat cherche à se montrer "apaisé et plus proche du terrain".

La revue de presse de ce mercredi 04 septembre 2019

#MUNICIPALES Le Figaro et Le Parisien se concentrent sur le duel entre Cédric Villani et Benjamin Griveaux dans la course à la mairie de Paris. "La majorité se fracture à Paris", selon Le Figaro. Et c'est même "la foire du trône", selon Le Parisien.

#SANTE Plusieurs quotidiens reviennent sur l'étude de l'Agence Santé publique France qui alerte sur la présence de polluants dans l'organisme des Français. "Nous avons tous au moins six polluants dans notre organisme", alerte Le Dauphiné"Danger pour la santé ?", s'interroge Ouest France.

#BREXIT Les Echos reviennent sur le bras de fer entre Boris Johnson et le Parlement, en dressant un tableau bien sombre pour le Premier ministre anglais :"Les conservateurs ont perdu la majorité au Parlement", "Les députés opposés à une sortie sans accord sont déterminés""la livre à son plus bas depuis octobre 2016".

#FOOT Enfin, L'Equipe revient sur le transfert de Valentin Rongier de Nantes à Marseille. Le milieu de terrain s'est engagé à l'OM pour cinq saisons.

Le Grenelle des violences conjugales a, hier, débuté par un état des lieux. 200 préconisations sont ensuite ressorties des différents ateliers avec un mot d’ordre, "Agir tous ensemble", à la Une du Quotidien.  
Le JIR consacre sa Une aux grenades lacrymogènes non conformes parce que mal stockées ou périmées. Dans la nuit du 20 au 21 novembre, un policier du GIPN a perdu un main lors d’une explosion d’une GLI. "Police nationale : les grenades de la discorde", titre le journal.
[REVUE DE PRESSE] Mercredi 4 septembre
Faits-divers 
Une aide ménagère a échappé, hier à Baster, à la mort. L’homme de 71 ans dont elle s’occupe est amoureux d’elle mais elle ne partage pas les mêmes sentiments. Il l’a alors aspergé d’essence et a tenté de craquer une allumette. La victime a réussi à prendre la fuite chez des voisins, indique le Quotidien. Le septuagénaire s’en est pris au véhicule de sa victime avant d’avaler du produit WC et se taillader avec des lames de rasoirs et un couteau. Hospitalisé, il sera entendu dès sa sortie.  
Toujours fermé près d’un an après les faits, note le JIR. Hier, trois individus ont été condamnés à des peines allant de trois ans de prison à un an de sursis et 210 heures de TIG dans l’affaire du pillage et incendie du Score St-Benoit. Deux d’entre-eux avaient déjà été condamnés pour le pillage du Leader Price.  
Une enquête est en cours pour identifier deux des auteurs d’une "expédition punitive". Le 18 août dernier, un des vigiles du Honey a été pris à partie. Plus tôt dans la soirée, il avait refoulé un homme connu pour sa condamnation pour trafic de drogue. Vexé et énervé, l’homme est revenu avec deux autres hommes cagoulés, munis de barre de fer. Le véhicule du vigile a été dégradé. 
 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 4 septembre
Société 
Pour désengorger les services d’ugences, le gouvernement planche sur l’orientation de certains patients vers des médecins de ville. Pour la CFTC en grève au CHU Sud depuis des mois , "il s’agit pour l’Etat de se décharger", rapporte le Quotidien.  
Réunion 1ère a, lundi, diffusé un documentaire consacré à Manu Payet. Dans "De mon île aux César",  l’acteur se confie " avec humour et émotion", note le JIR. 
 

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr