La revue de presse de ce mardi 07 avril 2020

Le coronavirus à la une des quotidiens, Les Dernières Nouvelles d'Alsace donnent la parole à des élus ou assesseurs qui ont été contaminés après le premier tour des municipales. 

La revue de presse de ce mardi 07 avril 2020

La Marseillaise fait sa une sur le "système D" dans certains quartiers de la Cité phocéenne particulièrement touchés par la précarité. Ouest-France s'interroge sur le comportement des Français durant le confinement : cigales ou fourmis ?

Ouest-France s'interroge sur le comportement des Français durant le confinement : cigales ou fourmis ? Le Figaro revient sur les premiers résultats dus au confinement.

Place à la revue de l'île de La Réunion

"Les révoltés du confinement" titre le Journal de l’Île, qui revient sur ces familles, qui ont décidé de quitter l’hôtel où elles avaient été placées en quarantaine. Comme nous vous le révélions hier, ce sont les conditions de vie dans cet établissement hôtelier qui les a poussé à rentrer chez eux malgré l’interdiction.

"La Catastrophe" prédit le Quotidien pour l’industrie touristique, conséquence de la crise sanitaire. Ce sont 100 millions d’euros qui sont perdus chaque mois dans le secteur à La Réunion. L’IRT prépare déjà l’après Covid-19 et envisage une reprise de la fréquentation équivalente à l’avant-crise d’ici deux ans.
[REVUE DE PRESSE] Mardi 7 avril
Justice
 La requête déposée par une vingtaine de soignants contre l’ARS et la préfecture a été rejetée hier par le tribunal administratif, indique la presse écrite. La députée Ericka Bareigts s’était associée aux soignants pour dénoncer des carences de la part des autorités dans la gestion de la crise. La requête demandait également de l’hydrochloroquine soit commandée en quantité suffisante pour soigner les malades.
 
Faits Divers
Le magnifique spectacle au Piton de la Fournaise a bel et bien attiré quelques spectateurs malgré le confinement. Hier, trois personnes ont été interceptées par les gendarmes sur la RN2, où elles avaient garé leur véhicule avant de se diriger vers la coulée. Comme l’indique le JIR, toutes les trois ont été verbalisées et son reparties avec une amende de 135 euros chacun.
[REVUE DE PRESSE] Mardi 7 avril
Environnement
L’éruption est par ailleurs terminée au Piton de La Fournaise. Le volcan s’est éteint en début d’après-midi ce lundi, après 5 jours de spectacle. Comme l’indiquent nos confrères de la presse écrite, la coulée s’est arrêtée à 2 km de la route nationale. Cette éruption aura notamment marqué les esprits par l’importante quantité de cheveux de pelé, retrouvés aux quatre coins de l’île, mais également par des pics de dioxyde de souffre dans le secteur de la Plaine des Cafres et du Tampon.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr