La revue de presse de ce jeudi 02 mars 2020

#CORONAVIRUS "Comment tenir sur la denrée", titre Libération, qui se penche aujourd'hui sur les défis de la production et de la distribution alimentaire en ces temps d'épidémie et de confinement.

La revue de presse de ce jeudi 02 mars 2020

 La Croix, de son côté, publie un dossier sur "le casse-tête de l'école à la maison". Et ce matin, L'Equipe continue de rendre hommage à l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, tout en consacrant sa une à l'annulation du tournoi de Wimbledon cette année.

#CORONAVIRUS Du côté de la presse régionale, Le Dauphiné libéré s'intéresse à l'impact (positif) du confinement sur notre environnement, tandis que Ouest-France consacre sa une aux mesures de confinement en Inde. "Pas de vacances pour le virus", titre Le Courrier picard, en référence aux propos tenus hier par Christophe Castaner, à l'approche des vacances de printemps. "On ne part pas en vacances pendant le confinement", a-t-il rappelé.

Place à la revue de l'île de La Réunion

Le préfet de La Réunion Jacques Billant s’affiche à la Une de la presse écrite. Le représentant de l’Etat détaille dans le Quotidien "son plan de bataille" pour faire face au coronavirus. "La bataille sera longue", prévient-il, appelant à rester confiné. 

"Un préfet de combat", note de son côté le JIR.  Jacques Billant envisage un couvre-feu pour les récidivistes et indique que des sociétés privées assurent la surveillance des centres de quatorzaine des voyageurs.
 [Revue de presse] Jeudi 2 avril 2020
Société 
 Le JIR livre le témoignage d’un contaminé au coronavirus. Jean-Pierre, 63 ans, dénonce "des manquements terribles qui ont conduit à une dégradation importante de son état de santé" . 
 
Le Quotidien fait un point de situation de l’épidémie de coronavirus. Les masques tant attendus et indispensables aux professionnels de santé devraient être livrés ce jeudi, a hier affirmé la directrice de l’ARS OI, Martine Ladoucette. 96 000 masques chirurgicaux et 64 000 FFP2 leur seront bientôt distribués. 
 
Vos deux journaux se sont rendus au premier centre ambulatoire dédié au Covid-19 qui a ouvert ses portes à l’Etang Salé. Ce dispositif a pour vocation de soulager les médecins de ville et désengorger les services d’urgence, en traitant les cas "sans gravité".
 [Revue de presse] Jeudi 2 avril 2020
Faits-Divers
Le SDF roué de coups lundi soir avenue Maréchal Leclerc est décédé hier soir de ses blessures. Les deux mis en causes ont été mis en examen pour homicide involontaire et placés en détention provisoire. 
 
Un prévenu, accusé de vol de voiture a tenté de prendre la fuite lors de sa garde à vue. Menottes au poignet, sa tentative a avorté. Hier, il a obtenu un délai pour préparer sa défense. Il sera jugé en comparution immédiate le 3 juin prochain, indique le Quotidien.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr