La revue de presse de ce mercredi 01 avril 2020

#CORONAVIRUS Dans la presse nationale ce matin, Libération consacre sa une au premier pays désormais touché par la pandémie de Covid-19 : les Etats-Unis, "première impuissance mondiale" face au virus. 

La revue de presse de ce mercredi 01 avril 2020

L'Humanité s'inquiète du "nouveau péril" que représente la pandémie pour l'Afrique, et Le Figaro s'intéresse aux "défis du confinement" pour les Français, deux semaines après l'entrée en vigueur de ces mesures.

#CORONAVIRUS "Notre Pape est mort." Le journal sportif L'Equipe consacre aujourd'hui sa une à la mort de l'ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, mort hier à l'âge de 68 ans des suites du Covid-19.

Image

#CORONAVIRUS Du côté de la presse régionale, La Provence titre aussi sur le "choc" du décès de Pape Diouf. "Ce silence" écrit en une La Montagne, en référence aux mesures de confinement imposées dans le pays. Les Dernières Nouvelles d'Alsace se penchent sur le développement des téléconsultations dans cette période d'épidémie de Covid-19.

Place à la revue de l'île de La Réunion :
 
Un dispositif inédit a été mis en place pour accueillir les passagers à l’arrivée de l’aéroport Roland Garros et éviter la propagation du Covid-19 dans notre île.  "Confinés sans discuter" titre le JIR; "Confinement immédiat" à La Une du Quotidien. Une centaine de personnels de l’ARS, l’aéroport, policiers ou encore urgentistes sont mobilisés à la descente des trois vols par semaine désormais autorisés. 
 [Revue de presse] Mercredi 1 avril 2020
Société 
Hier soir, la ministre de l’Outre-mer s’est exprimée dans les JT locaux. Annick Giradin a indiqué que le porte-hélicoptère Mistral en route pour La Réunion se trouve actuellement aux Maldives.  Sur une envolée des prix, la ministre n’exclut pas "d’encadrer les prix de certains produits sur décision du préfet", a relevé le JIR.

9 euros le prix du kilo d’oignons. "Dans ce contexte, certains revendeurs n’hésitent pas à spéculer et faire gonfler les prix parfois de manière totalement abusive", a dénoncé hier le président de la Chambre d’agriculture Frédéric Vienne dans les colonnes du JIR.

Pour bénéficier d’une aide de 1 500 euros, les entreprises fragilisées par l’épidémie de coronavirus doivent être à jour de leurs cotisations sociales et fiscales, "ce qui n’est pas le cas de plus d’une entreprise sur trois à La Réunion", explique le Quotidien.
 [Revue de presse] Mercredi 1 avril 2020
Faits divers
Un sans domicile fixe a été roué de coups lundi soir dans le centre-ville de St-Denis. "L’agression est d’une violence inouïe. Ils s’acharnent à le frapper en pleine tête".  Deux jeunes hommes de 20 ans ont été placés en garde à vue. La victime est entre la vie et la mort, indique le JIR. 

Une opération de contrôle des attestations dérogatoire de déplacement des voyageurs du réseau Citalis a été menée hier. "Toujours la même bonne excuse", ont constaté les forces de l’ordre. Une femme enceinte "circulait sans papier, ni attestation. Elle a été verbalisée", écrit le Quotidien. 

Un conflit familial serait à l’origine du coup de feu tiré lundi soir au Tampon. Un jeune homme a été grièvement blessé à l’abdomen. Le suspect âgé d’une cinquantaine d’années devrait être pésenté devant la justice ce mercredi. 

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr