La revue de presse de ce mardi 31 mars 2020

Ce matin, Le Figaro consacre sa une à la pandémie de Covid-19 aux Etats-Unis, pays désormais le plus touché avec plus de 163 000 cas recensés.

La revue de presse de ce mardi 31 mars 2020

 Libération se penche sur la "mélancovid", l'impact psychologique de deux semaines de confinement. La Croix vous propose de son côté une série d'images "d'un temps suspendu", celles de l'épidémie et des mesures pour enrayer sa propagation à travers le monde.

Du côté de la presse régionale, Le Parisien revient en détail sur la propagation du Covid-19 à travers le monde "en trois mois"Ouest-France s'intéresse à la politique menée par la Corée du Sud pour tenter d'enrayer la progression du virus, et Les Dernières Nouvelles d'Alsace vous proposent une série de conseils pour "bien vivre son confinement".

Place à la revue de l'île de La Réunion :
 
"Les masques n’arrivent pas", à La Une du JIR. La France a pourtant reçu des millions de masques venant de Chine. La Réunion patiente. En attendant, les praticiens sur le terrain sont "dans le plus grand dénuement", risquant la contamination. 

Le Quotidien titre en Une sur le dépistage massif. "On n’a pas les moyens", a répondu la ministre des Outre-mer hier aux parlementaires réunionnais lors d’une audio-conférence. Pour pouvoir faire face à l’épidémie, il faudrait passer de 600 à 3 000 tests par jour, estiment les médecins. 
 [Revue de presse] Mardi 31 Mars 2020
Société
Le JIR annonce une solution "à portée de main" de "cerveaux réunionnais" pour dépister un plus grand nombre de personnes. Le kit Covi-Run utilise des réactifs "largement disponibles sur le marché et facilement accessibles", a expliqué le professeur Philippe Gasque.  

Le nombre de cas de coronavirus dans l’île continuent d’augmenter. Hier, le premier cas autochtone a été enregistré. Il s’agit d’un homme de 47 ans qui fréquentait un centre de réinsertion sociale, indiquent vos deux journaux. 

Kathia Cadinouche, médecin généraliste et régulatrice du SAMU, l’affirme dans les colonnes du JIR le virus circule. "Sur le terrain, on voit bien qu'il se passe des choses. Tout le sud de l'île flambe ! Et on ne sait pas très bien ce qui flambe. Tout simplement parce qu'on ne teste pas assez."
 
 [Revue de presse] Mardi 31 Mars 2020
Economie  
L’économie réunionnaise accuse déjà 76 millions d’euros de perte de chiffres d’affaires liée à l’épidémie de coronavirus. Selon la CCIR, 10 % des entreprises risquent de déposer le bilan. Une cellule de crise a été mise en place depuis le 17 mars dernier. 
 

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr