La revue de presse de ce mercredi 19 février 2020

Il est l'heure de faire un tour des unes de la presse du jour. 

La revue de presse de ce mercredi 19 février 2020

Le Parisien la consacre à Agnès Buzyn, nouvelle candidate LREM à la mairie de Paris. #MUNICIPALES

La Croix s’intéresse de son côté à la vie en quarantaine des Chinois, confinés à cause du coronavirus, entre attente et résignation. #CORONAVIRUS

Enfin, La Dépêche du Midi s'inquiète pour nos tomates ! Il faut dire que l'arrivée du virus ToBRFV en France attise les craintes sur les exploitations.

Le Quotidien vous propose d’entrer en immersion avec la brigade des stups de St-Denis le temps d’une matinée. La lutte contre les trafics de drogue passe bien souvent par des heures de surveillance à bord du "sous-marin", véhicule banalisé et équipé sommairement. "Plongée dans le 'sous-marin' de la police", titre le journal. 

Avec la campagne pour les municipales, les bancs de l’Assemblée nationale se vident. "Nos députés ont déserté", note le JIR alors qu’ils ont à examiner les amendements au projet de réforme des retraites notamment. La liste des bons et mauvais élèves à retrouver dans les colonnes du journal. 
[REVUE DE PRESSE] Mercredi 19 février
Faits divers
Mobilisés depuis sept semaines, les avocats ont manifesté hier à la cour d’appel leur mécontentement de voir des dossiers retenus par la chambre de l’instruction alors que des renvois ont été demandés. "Le ton monte dans les enceintes de justice", écrit le JIR. "Les avocat font du bruit, le parquet grince", pour le Quotidien. 

Les explications entre un mari et l’amant de sa femme ont finalement mal tourné. Le mari a accueilli l’amant avec un fusil à air comprimé. Ce dernier a pris la fuite et a alerté les policiers du Port. Le mari devra bientôt s’expliquer devant la justice, indiquent vos deux journaux. 

Neuf plantations de zamal du sud et de l’est ont été détruites ce week-end par les gendarmes. A Salazie, des pieds de 2m50 ont été découverts. A Benoît, une plantation indoor de 30 pieds a été détruite.
 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 19 février
Société
L’épidémie de Coronavirus impacte la livraison de colis provenant de Chine. Wish ou Aliexpress..."faute de liaisons aériennes, les paquets et courriers ont du mal à circuler entre nos deux pays", indique le JIR. 

Economie
Les observations concernant le rachat de Vindémia doivent être déposées avant ce mercredi soir à l’Autorité de la concurrence, rappelle le Quotidien. Plusieurs contributions ont déjà été réceptionnées et dévoilées, notamment celle de "l’alternative réunionnaise", explique le journal.  

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr