La revue de presse de ce mardi 18 février 2020

Il est l'heure de faire un tour des unes de la presse. 

La revue de presse de ce mardi 18 février 2020

Libération la consacre à l'intriguant trio qui gravite autour de l'affaire griveaux : l'activiste russe Piotr Pavlenski, sa compagne Alexandra de Taddeo et l'avocat Juan Branco.

La Croix s’intéresse elle à un sujet très en vogue : le bien-être animal et plaide pour un étiquetage lancé par plusieurs ONG et le groupe Casino.

Enfin, Le Courrier Picard s’intéresse à un phénomène alarmant : le dérèglement climatique qui perturbe le cycle naturel des plantes.

Le JIR consacre sa Une à la tomate péi. En 2009, 21 produits phytosanitaires étaient utilisés à sa culture. Face aux maladies et aux ravageurs, le légume s’installe également sous serre pour des tomates "Plus chères moins bonnes". 

Le CHU de La Réunion s’est doté d’un tout nouveau robot. "Robot Da Vinci: le génie opère", permettant aux chirurgiens une plus grande précision et aux patients moins de risque.
[REVUE DE PRESSE] Mardi 18 février
Faits divers
Jérome Lebeau, interpellé à son domicile à St-Benoit en 2017 pour apologie du terrorisme, a été transféré de Domenjod à la prison de Fresnes. Son procès, pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique à la cour d’assises spéciale de Paris, se tiendra début mars. Lors de son interpellation, il avait ouvert le feu sur le GIPN, rappelle la presse écrite.
 
Une agence de voyage de Marseille a déposé deux requêtes contre la Région pour entrave à la liberté du commerce, indique le JIR. Avec la fin des remboursements au profit des bons dans le cadre du dispositif continuité territoriale, l’agence a vu son chiffre d’affaires baisser considérablement. 

Le chauffard qui a mortellement percuté un piéton de 60 ans dimanche soir à St-Paul sera déféré ce mardi. L’homme était ivre et a tenté de prendre la fuite. 
 [REVUE DE PRESSE] Mardi 18 février
Société
Les premiers résultats du projet de simulation climatique BRIO ont, hier, été dévoilés. " Les experts estiment que le réchauffement climatique à l’horizon 2100 pourrait aller jusqu’à 5 degrés dans la zone, dans le scénario le plus pessimiste", écrit le Quotidien. 

Exposé à des produits toxiques, un pharmacien du CHU Félix Guyon est décédé  le 10 septembre 2017. L’homme avait alerté durant des années la direction sur des dysfonctionnements. L’affaire sera jugée ce mardi par le tribunal des affaires de sécurité sociale.

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr