La revue de presse de ce lundi 17 février 2020

Il est l'heure de faire un tour des unes de la presse de ce matin.

La revue de presse  de ce lundi 17 février 2020

 Libération la consacre à l'ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, désormais candidate à la mairie de paris en remplacement de Benjamin Griveaux.

La République des Pyrénées, elle, s'alerte sur le risque de relégation de la Section paloise qui pointe à l'avant-dernière place du Top14.

Enfin, La Voix du Nord s’intéresse à Patrick. Mais oui, Patrick, la première rame de TGV qui prend sa retraite dans le département.

Aucun examen sanitaire particulier n’est mis en place à l’aéroport de Roland Garros pour les passagers revenant de pays où le coronavirus circule, s’étonne le JIR.  "Gillot est une passoire", titre le journal. Des messages de précaution et un flyer sont diffusés aux voyageurs comme moyen de prévention.  Pour l’ARS,  les contrôles thermiques "donnent une fausse impression de protection". 

Le changement climatique occupe la première page du Quotidien. Ce lundi, les simulations climatiques régionales du projet BRIO vont être présentées. L’enjeu est important, "La Réunion en première ligne" . 
 [REVUE DE PRESSE] Lundi 17 février
Faits divers
A l’affaire du chantier de la cour intérieure de la mairie de Bras-Panon s’ajoute celle de la prestation de M.Pokora qui montera sur la scène de la Foire agricole le 2 mai prochain. Selon les informations du JIR, sa prestation a été payée 152 000 euros alors que l’artiste ne touche que 55 000 euros. La société qui a vendu la prestation se serait fait une marge de 50 %. Jean-Hugues Ratenon a annoncé hier porter plainte. 

Un jeune homme originaire de La Réunion a, vendredi, été poignardé en pleine rue à New York. Le photographe professionnel installé à Paris, touché au cou, a été pris en charge à l’hôpital de Harlem. Son agresseur présumé est activement recherché. 

Lors d’un contrôle routier à Bras-Panon, les gendarmes ont interpellé un automobiliste qui circulait téléphone en main, sans permis et positif au zamal et amphétamines, indique le Quotidien. 
[REVUE DE PRESSE] Lundi 17 février
Politique
Michel Fontaine a , hier, annoncé officiellement sa candidature aux municipales devant des milliers de personnes. Entre bilan de ses dernières mandatures et ses projets, le candidat "a réglé quelques comptes avec certains de ses adversaires", note le Quotidien. Interviewé dans le JIR, Michel Fontaine a affirmé qu’il s’agirait de son dernier mandat. 

E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr