La revue de presse de ce mercredi 12 février 2020

 faisons un petit point sur les titres de la presse quotidienne d'aujourd'hui.

La revue de presse de ce mercredi 12 février 2020

Libération fait sa une sur le décès de Claire Bretécher, la dessinatrice française morte à 79 ans hier. Un titre tout en sobriété : "Libre comme Claire"

La Dépêche du Midi, on a choisi de revenir sur la mise en demeure d'Engie et EDF par la Cnil, en raison de compteurs Linky "trop curieux", comme le dit le titre de une. On vous expliquait hier les enjeux de cette mise en demeure.

Le Dauphiné titre, sans surprise, sur son entretien exclusif avec Emmanuel Macron qui sera à partir de ce soir en visite à Chamonix.

Au Parisien/Aujourd'hui en France, c'est "Le défi écolo de Macron" qui intéresse, alors que le Conseil de défense écologique doit donner lieu à une série d'annonces pour la protection de l'environnement.

Isabelle Chaussalet, nageuse réunionnaise, est à la une du Quotidien. Elle fait partie six nageuses victimes d’agressions sexuelles, et qui accusent leur entraîneur. Les faits se seraient déroulés à la fin des années 80, alors qu’elle avait rejoint la section sport-étude de Font-Romeu dans les Pyrénées.
 
"Les prix vont s’envoler" titre le Journal de l’Île. L’épidémie de coronavirus impacte l’importation des produits venus de Chine. Certains bateaux transportant des conteneurs refusent de se rendre à l’étranger par peur de ramener le virus. Il reste toujours la possibilité pour les importateurs Réunionnais de se fournir en Australie ou en Afrique du Sud, mais avec une hausse probable des prix.
 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 12 février
Faits Divers 
Le corps sans vie retrouvé dans le lit du Bras de La Plaine est bien celui de Sissey Akono. Le jeune homme était porté disparu depuis le 20 janvier dernier. C’est lors d’une battue organisée par ses proches que sa dépouille a été découverte. L’autopsie réalisée ce lundi a permis de confirmer son identité mais les causes de sa mort restent inconnues, comme l’indique la presse écrite.
 
Un Dionysien de 23 ans hier était convoqué devant le tribunal pour avoir piraté les comptes Facebook de plus de 60 jeunes femmes. Ses victimes ont entre 15 et 30, et toutes confient au JIR avoir été victime de chantage de la part du suspect : il obtenait frauduleusement des photos intimes des jeunes filles puis menaçait de les diffuser s’il elles ne lui en envoyaient pas d’autres.
 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 12 février
 
Société
L’éruption se poursuit du côté du volcan même si le front de coulée lui n’avance pas beaucoup depuis hier. Mais la météo elle, joue les capricieuses au Piton de La Fournaise : aucune reconnaissance n’a pu être réalisée ce mardi par l’OVPF. Malgré tout, certains courageux ont fait la route pour tenter d’apercevoir la lave entre les nuages depuis la RN2 indique la presse écrite.
 
La fédération régionale d’addictologie interpelle les candidats aux élections municipales, et notamment sur leurs méthodes de campagne: trop souvent encore des distributions d’alcool sont organisées lors de « pots républicains » pour attirer les militants et les électeurs selon le docteur David Mété, interrogé par le Quotidien.

 

 

 

 


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr