Le Député Mansour Kamardine souhaite une "Bonne arrivée à Dominique VOYNET !

[ Baromètre de Mayotte ] - Le Député Mansour Kamardine souhaite une "Bonne arrivée à Dominique VOYNET !" à la tête de l'ARS Mayotte.

Le Député Mansour Kamardine souhaite une "Bonne arrivée à Dominique VOYNET !

Je souhaite à Dominique VOYNET, préfiguratrice et prochaine directrice de l'ARS de Mayotte, une bonne arrivée dans un des plus beaux départements français qui est, également, le plus grand désert médical et hospitalier de France.

Je constate avec satisfaction qu'elle se fixe comme mission centrale l'amélioration de l'offre de soin en déployant une stratégie claire. Je me réjouis de constater que l'esprit de mission, propice à la réalisation d'objectifs concrets prenne le pas sur l'esprit de gestion qui se limite au respect de ratios financiers.

Lors de l'élaboration du document cadre franco-comorien, j'avais pu apprécier son approche responsable de la question migratoire puisqu'elle était chargée de conduire une réflexion sur le plan de la coopération sanitaire.

Je relève que la nécessité de réduire le flux étranger est désormais inscrite au cœur de la stratégie d'amélioration de l'offre de soin, en quantité, en spécialité et en qualité. Je salue cette indispensable inflexion et cette incontournable prise en compte.

J'encourage Madame VOYNET à agir pour le réduire au minimum, car il en va à Mayotte de la santé comme de l'éducation nationale : sans maîtrise des flux migratoires, Mayotte continuera à courir en vain derrière la promesse républicaine d'égalité des chances et d'égalité sociale.

Je me suis convaincu que son parcours et sa personnalité permettront d'être mieux entendu dans la haute administration parisienne de la santé, ce qui est indispensable pour emporter les décisions, les mesures et les financements nécessaires à l'amélioration des conditions de vie des Mahorais

La tâche de Dominique VOYNET et de l'ensemble des personnels de santé est lourde, d'autant qu'elle est chargée de l'espoir des Mahorais. En les assurant de ma vigilance, je leur souhaite de tout cœur de réussir./.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr