Le Comité de soutien d'Ousna Attoumani Miss Mayotte 2018 dresse un courrier à Sylvie

Le Comité de soutien d'Ousna Attoumani Miss Mayotte 2018 dresse un courrier à Sylvie Tellier suite à la non-participation de Ousna Attoumani à l’élection Miss Mayotte 2019. 

Le Comité de soutien d'Ousna Attoumani Miss Mayotte 2018 dresse un courrier à Sylvie

Voici le courrier : 

Comme vous le savez, ce fut un long combat pour que Mayotte puisse intégrer l’élection Miss France. Elle a dû attendre 82 années avant de pouvoir rejoindre la famille Miss France. Qu’est-ce que Miss France ? Miss France est un concours de beauté. Depuis 1920 chaque année une jeune femme est élue Miss France « dans le respect de la tradition » mais le but est surtout d’avoir « des identités fortes » pour chaque région de France. Nous avons tendance à croire naïvement que Miss France a pour finalité de présenter la plus belle fille du pays. Mais nous savons que Miss France est bien plus que cela. Depuis sa création, critiquée mais vous et nous savons que participer à l’élection Miss France est plus qu’un concours de beauté. Comme le confie Sylvie Tellier qui répond aux affirmations sexistes « Depuis quelques années, les candidates s’engagent dans de belles causes. Elles agissent aussi pour améliorer la condition Féminine ». Cela est renforcé par les dires de Sonia Rolland, ce concours représente des « filles qui viennent de tous les milieux sociaux, de toutes les origines qui ont une responsabilité énorme ».

Nous sommes dans le regret de vous signaler des dysfonctionnements que nous constatons au sein de la délégation Miss Mayotte pour Miss France. Des dysfonctionnements qui ont conduit à l’absence de la Miss Mayotte 2018 à l’élection Miss Mayotte 2019. Ce qui a beaucoup peiné la population mahoraise. Notre plus grande tristesse c’est le fait que notre délégué régional ne soit pas domicilié sur le territoire et nous ressentons cela comme un désamour envers Miss Mayotte. Cette distance a un impact direct sur la prise en charge de notre ambassadrice. C’est avec amertume que nous avons appris que les candidates n’avaient que dix jours de préparation pour le concours Miss Mayotte. Le constat est d’autant plus déplorable pour la préparation à l’élection nationale, nos candidates n’ont pas d’information sur le déroulé de leur aventure comme par exemple la non-information sur le « trousseau Miss France ». Nous n’avons vu aucune logistique pour accompagner nos ambassadrices : taxi à leur frais, logement non anticipé, pas de mise en beauté...etc.

Chère Sylvie Tellier, nous partageons l’amour que vous avez pour notre pays et pour cette grande et glorieuse famille qu’est Miss France. C’est pour cette raison que nous vous proposons un partenariat afin que Miss Mayotte pour Miss France ait la notoriété qu’elle mérite. Nous rêvons pour ce territoire, d’une élection Miss Mayotte qui soit représentative de notre région, mise en valeur de notre patrimoine immatériel et culturel (connaissance de nos traditions, nos langues...). Nous sommes d’avis qu’un délégué régional à l’élection Miss France à défaut d’être ancienne Miss soit une vitrine de notre belle région. Nous avons à cœur que notre élection soit à l’image de la société mahoraise matriarcale et matrifocale. Nous aurons aimé une plus grande transparence dans les critères de sélection. Madame, nous sommes prêts à nous engager afin de souder la famille Miss Mayotte ainsi garder cette famille des miss soudée comme elle devrait l’être. Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, Je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer. Je vous prie d’agréer, madame, la directrice, mes respectueuses salutations.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr