Annick Girardin et Sibeth Ndiaye en visite à Mayotte à partir de lundi

La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, et la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, seront en visite à Mayotte les 26 et 27 août. 

Annick Girardin et Sibeth Ndiaye en visite à Mayotte à partir de lundi

Durant ce déplacement, Annick Girardin annoncera, dès lundi matin, le plan de renforcement et d’approfondissement de la lutte contre l’immigration clandestine (PRALIC). Dans la même journée, les mesures engagées par l’État en matière de protection contre les risques naturels majeurs, notamment volcaniques.

De son côté, Sibeth Ndiaye rencontrera les acteurs locaux en charge des questions relatives aux violences faites aux femmes. Pour cette séquence, elle visitera notamment la permanence de l’Association pour la condition féminine et l’aide aux victimes à Cavani. Un déjeuner est prévu à la mairie de Chirongui, avec les habitants et la maire, qui présentera les projets de la commune. Une séquence biodiversité est également au programme de la porte-parole du gouvernement, à la plage de Moya.

Le lendemain, mardi 27, les deux membres du gouvernement feront programme commun pour la rentrée scolaire à Mayotte. Elles visiteront différents établissements scolaires et poseront la première pierre de l’école primaire de Pamandzi 2. Précisons qu’il s’agit d’une première visite de la porte-parole du gouvernement dans un Outre-mer. En juillet dernier, lors de la signature des Contrats de convergence et de transformation, le président de la République avait annoncé un déplacement à Mayotte et La Réunion au second semestre. Pour l’heure, aucune date précise n’a été communiquée.


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr