Canal gazier du Mozambique : Mayotte se positionne pour devenir une base arrière des évacuations sanitaires des plate-formes gazières

Le Département de Mayotte ambitionne de faire de Mayotte la tête de pont de la France et de l’Europe en matière d’assistance médicale dans le canal du Mozambique.

Canal gazier du Mozambique : Mayotte se positionne pour devenir une base arrière des évacuations sanitaires des plate-formes gazières

La découverte d’importants gisements d’hydrocarbures, qualifiés d’eldorados gaziers au Mozambique et potentiellement dans le canal du même nom, marquent également d’importants enjeux économiques et de reconnaissance internationale pour Mayotte. Une opportunité sur laquelle le Président du Conseil Departemental Soibahadine Ibrahim Ramadani souhaite s’engager.

Le 7 août dernier, une réunion s’est tenue au Département de Mayotte avec le médecin-chef Pierre Galzot, président d’AEMC France, membre d’International SOS, un acteur majeur de l’assistance, présent dans plus de 70 pays, les trois vice-présidents Ben issa Ousseni, en charge du développement économique et touristique, Issa Abdou et Mohamed Sidi, en présence de la Chambre de commerce et d’industrie, de l’Agence de développement et d’innovation de Mayotte et de représentants du Centre hospitalier.

Pour la collectivité de Mayotte, il s’agit de positionner le territoire comme base arrière des évacuations sanitaires liées aux plate-formes gazières du Mozambique. « Une ambition réalisable, indique le Département, au regard de la qualité des installations locales, avec un hôpital qui se modernise, un héliport, un aéroport, un poumon économique avec le port de Longoni».


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI

Tel: +(262) 269 61 25 86

Tel: +(262) 639 65 43 04

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.