Allemagne : neuf personnes tuées dans deux fusillades visant des bars à chicha, le tireur présumé retrouvé mort à son domicile

La police s'est lancée dans une opération de grande ampleur avant de retrouver le suspect à son domicile. Ce dernier, ainsi qu'une autre personne, était mort. 

Allemagne : neuf personnes tuées dans deux fusillades visant des bars à chicha, le tireur présumé retrouvé mort à son domicile

Nuit d'horreur à Hanau, une ville de 90 000 habitants, située dans le centre de l'Allemagne, près de Francfort. Au moins neuf personnes ont été tuées, mercredi 19 février, dans deux fusillades ayant visé des bars à chicha. 

A l'issue d'une vaste opération de recherche dans la ville, le corps de l'auteur présumé des tirs, ainsi que celui d'une autre personne, ont été retrouvés par la police au domicile du suspect, a annoncé jeudi la police allemande. "Il n'y a aucune indication que d'autres suspects étaient impliqués", a-t-elle déclaré sur Twitter dans la nuit.

Alors que les médias locaux avaient annoncé que les fusillades avaient fait cinq blessés graves, la police a annoncé jeudi matin que l'une de ces personnes a succombé à ses blessures, portant le bilan à neuf morts.

Deux bars à chicha de la ville

Une première fusillade a visé un bar à chicha, le Midnight, vers 22 heures. Selon la police, au moins une personne a été grièvement blessée sur ce premier site. Des témoins, cités par des médias locaux, ont rapporté avoir entendu une dizaine de coups de feu. Trois personnes ont été tuées devant ce premier bar à chicha. 

Selon la police, le ou les auteurs auraient ensuite quitté les lieux en voiture en direction de la Kurt-Schumacher Platz, dans le quartier de Kesselstadt. Une seconde fusillade s'est alors produite, dans un autre bar, l'Arena Bar. Le tireur aurait sonné à la porte et tiré sur des personnes présentes dans la zone fumeur, tuant cinq personnes dont une femme, selon des informations de Bild, ajoutant que des victimes étaient d'origine kurde.

Le mobile encore inconnu 

Le mobile de ces attaques n'était pas encore connu, a précisé un porte-parole de la police. Selon la presse locale, les enquêteurs ont retrouvé, dans la voiture du suspect, des munitions et chargeurs. Selon leurs informations, il était muni d'un permis de chasse et serait allemand. 

Si l'Allemagne a été ciblée ces dernières années par plusieurs attaques jihadistes, c'est la menace d'un terrorisme d'extrême droite qui inquiète le plus les autorités allemandes. Et ce notamment depuis le meurtre en juin 2019 d'un élu allemand pro-migrants, membre du parti de la chancelière Angela Merkel. En octobre, un extrémiste de droite négationniste avait tenté de commettre un attentat dans une synagogue de Halle, avant d'abattre une passante et le client d'un restaurant de kébabs, diffusant en direct sur internet ses forfaits.

Vendredi dernier, douze membres d'un groupuscule d'extrême droite soupçonnés d'avoir planifié des attaques de grande ampleur contre des mosquées ont été arrêtés. 

Franceinfo


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr