L’apprentissage : l’essentiel, contrat, CFA, maître d’apprentissage, diplome, droits et obligations de l’apprenti

L’apprentissage, l’essentiel : contrat, CFA, maître d’apprentissage, diplôme, mais aussi les droits et devoirs de l’apprenti

L’apprentissage : l’essentiel, contrat, CFA, maître d’apprentissage, diplome, droits et obligations de l’apprenti

La moitié de la population de Mayotte a moins de 18 ans et 65% représentant les moins de 30 ans. Le territoire de Mayotte apparaît dès lors comme le plus jeune de France. Le développement de l’apprentissage représente un enjeu majeur et offre une voie d’insertion professionnelle pour les jeunes en leur permettant à la fois une formation en école et l’apprentissage d’un métier.
L’apprentissage permet de préparer un diplôme en partageant son temps entre l’entreprise et le Centre de Formation d’Apprentis. L’objectif est de se former à un métier de manière pratique et concrète.

La moitié de la population de Mayotte a moins de 18 ans et 67% représente les moins de 30 ans. Le territoire mahorais apparaît dès lors comme le plus jeune département de France. Le développement de l’apprentissage représente un enjeu majeur sur le territoire et offre une voie d’insertion professionnelle pour les jeunes en leur permettant à la fois une formation en école et l’apprentissage d’un métier. Selon le ministère de l’éducation nationale, 7 mois après leur sortie d’un Centre de Formation d’Apprentis (CFA), 69 % des jeunes ayant suivi des études de niveau CAP à BTS ont un emploi et parmi eux plus de la moitié ont signé un Contrat à Durée Indéterminée (CDI).


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr