"J'ai soutenu le projet de plan de montée en compétence de l'encadrement du territoire de Mayotte 2022-2050 devant le conseil supérieur de management de l'INET a Strasbourg,  le 9 mai 2022, le jour de l'Aid en métropole et le jour de mon anniversaire aussi.  Il reste la mise en œuvre institutionnelle... Ce chantier nécessaire, mon rêve pour Mayotte, dépend de la volonté des acteurs publics de Mayotte pour sa mise en œuvre.

Les actualités pour Mayotte reposent sur les points suivants pour ce soir:

  • La cérémonie des miss excellence hors Mayotte pour défaut d'équipement.
  • La difficulté de liaison aérienne entre Mayotte.
  • Notre Grand format repose sur : "Le plan de montée en compétence de l'encadrement du territoire de Mayotte 2022-2050." "Le travail que j’ai effectué sur la réalité de l’encadrement à Mayotte a mis en exergue la non-existence de données publiques sur les cadres pour ce territoire." "Les choses ont sensiblement changé à Mayotte depuis la départementalisation en 2011 et la rupéïsation (la transformation de Mayotte en Région Ultrapériphérique de l’Europe) en 2014. Les mahorais ont compris qu’il était temps d’agir sur le développement économique et social de leur île."

C’est un peu le fil de ma pensée dans ce plan de montée en compétence de l’encadrement du territoire : création d’un éco-système avec une gouvernance appropriée et un changement des représentations collectives sur l’obligation de résultats. - Les élections législatives de juin 2022: l'égalité sociale et republicaine, un mahorais au gouvernement et un mahorais au parlement européen. - Le salon international du livre de Sada en 2023.