Le pape dans l’Océan Indien début septembre, pour une tournée "en Mozambique, Madagascar et l’île Maurice""

Le pape François sera en tournée dans l’océan Indien du 4 au 10 septembre prochain. Il passera notamment par le Mozambique, Madagascar et l’île Maurice. Le Vatican a rendu public son programme ce lundi. 

Le pape dans l’Océan Indien début septembre, pour une tournée "en Mozambique, Madagascar et l’île Maurice""

Ainsi, le pape arrivera à Maputo au Mozambique le 4 septembre à 18h30. Après une première journée dédiée aux autorités officielles et religieuses du pays, François 1ervisitera l’hôpital de Zimpeto le 6 septembre. Ce même jour, le pape célèbrera une messe au stade de Zimpeto, point culminant de sa visite au Mozambique.

Dans la foulée, il rejoindra Madagascar où sa première journée de visite, le 7 septembre, sera consacrée aux rencontres officielles : avec le président Andry Rajoelina, avec la société civile et le corps diplomatique, et avec les Évêques du pays. Comme pour le Mozambique, une messe sera célébrée par le pape le 8 septembre sur le champ diocésain de Soamandrakizay. Pour l’occasion, d’importants travaux ont été réalisés pour aménager le champ qui, selon le président malgache, devrait être prêt fin août pour accueillir les 800 000 fidèles attendus à cette messe.

Toujours à Madagascar, le pape visitera la tombe de la bienheureuse Victoire Rasoamanarivo, veillera avec les jeunes dans le champ diocésain où sera célébrée la messe, visitera le village d’Akamasoa du père Pedro et rencontrera les prêtres, religieuses et religieux, les personnes consacrées et les séminaristes au collège Saint-Michel. Enfin, le pape terminera sa tournée dans l’océan Indien par un passage éclair sur l’île Maurice, le 9 septembre. Dans la même journée, il célèbrera une messe au monument de Marie Reine de la Paix, effectuera une visite privée du sanctuaire du père Laval, et rencontrera les autorités politiques et religieuses de l’île.

La journée du 9 sera exceptionnellement férié sur l’île Maurice, où de nombreux fidèles réunionnais se rendront pour l’occasion. Le pape reviendra ensuite sur Madagascar pour clôturer sa visite et regagnera Rome le 10.

Source Outremer360


E-mail
| PLUS DE SPORTS
| LE LIVE > LES UNES
| EDUCATION

PLUS DE RADIOS

              

Chiconi FM
55 Rue Bentséhou 97670 CHICONI
   0 (+262) 269 61 25 86
    0 (+262) 639 65 43 04
  contact@chiconifm.fr