Le Ministre de la Culture Franck Riester entame à partir du jeudi 4 avril une visite officielle aux Antilles-Guyane du 4 au 8 avril 2019.

Il débutera son déplacement officiel par la Martinique où le Ministre de la Culture restera deux jours. A noter la ministre des Outre-mer sera également à la Martinique aux mêmes dates. Franck Riester participera à la mise à l’eau d’une yole ronde de Martinique avant un échange avec le comité de soutien. En effet, le Président de la République Emmanuel Macron avait annoncé lors du Grand Débat National avec les élus d’Outre-mer, que le gouvernement soutiendrait la candidature de l’inscription de la yole ronde au patrimoine mondial de l’Unesco. Le Ministre de la Culture assistera à la visite de la Direction des Affaires culturelles, de l’école Lakou Sanblé, de la Maison d’Aimé Césaire et du Tropiques Atrium. Le projet du Musée de Saint-Pierre est également inscrit au coeur de la visite du ministre.

Après la Martinique, Franck Riester s’arrêtera en Guadeloupe où il visitera l’église Saint André de Morne-à-l’eau, inscrite dans la liste des monuments historiques concernés par le Loto du Patrimoine. Le Ministre de la Culture visitera aussi la Maison de Zévallos et du Mémorial avant d’assister à un spectacle à l’ Artchipel.
En Guyane, le Ministre de la Culture s’arrêtera dans la ville de Saint-Laurent du Maroni autour de la question du Pass Culture.