PLAN MARSHALL POUR MAYOTTE - Un essai aussi éclairé que lucide pour aider au développement durable de Mayotte.

PLAN MARSHALL POUR MAYOTTE - Un essai aussi éclairé que lucide pour aider au développement durable de Mayotte.
➡ Depuis plus de cinquante ans, Soulaimana Noussoura vit sur et pour Mayotte. Il a participé, à différents niveaux, à son développement. Aujourd’hui, malgré la départementalisation de l’île, de nombreux progrès restent à accomplir ; les Mahorais doivent prendre en main leur destin. Alors, pour que ses petits-enfants puissent grandir sur une terre riche et pleine de promesses, il a imaginé ce qu’il nomme un « plan Marshall pour Mayotte », dans l’espoir, non pas d’une reconstruction, mais d’une construction durable et pertinente du territoire…
Dans cet essai éclairé, Soulaimana Noussoura dresse un constat lucide sur la situation actuelle de Mayotte et propose des axes d’amélioration concrets et réalisables afin de donner aux Mahorais l’île prospère qu’ils méritent.
➡ EXTRAIT
Mayotte est à une phase très importante de son histoire. Après beaucoup d’efforts dans l’unité, nos anciens ont réussi à obtenir
la départementalisation de Mayotte en 2011. Il me reste à m’exprimer de la façon la plus claire possible, afin d’apporter l’adhésion de tous à ce projet collectif pour Mayotte. Je suis sûr que nous devons trouver ce qui nous mettra tous d’accord pour
avancer. J’ai confiance en chacun d’entre nous dans sa mobilisation pour Mayotte. C’est pour cela que j’ai choisi de vous écrire, à vous, mes vals, vous qui allez prendre la relève, ma relève. J’écris bien évidemment pour mes amis, vous autres qui vous battez pour Mayotte, pour sa prospérité et pour sa paix.

Imprimer   E-mail